Un livre de contes de Noël sonores

Grâce aux participantes et participants à la formation de base du Centre de services éducatifs populaires du Haut-Saint-François, chaque personne résidant.e au CHSLD de Weedon, au CHSLD de East Angus et la Résidence du Haut-Saint-François recevra un livre de contes sonores accompagné d’une carte de vœux pour souligner le temps des fêtes.

Les contes présentés dans « Contes de Noël : racontés par des gens de chez nous! » ont été choisis, adaptés, écrits et lus par les participantes et participants à la formation de base du CSEP. C’est avec tout leur cœur qu’ils/elles ont réalisé ce projet pour partager avec les personnes aînées leur Noël.

Le livre recueille six (6) contes qui pourront aussi être écoutés grâce à des CD distribués dans les CHSLD et au code QR qui accompagne chaque histoire. Lydia Grondin a adapté et fait la lecture de « La Petite fille aux allumettes ». Olivier Lagueux a fait l’enregistrement vocal du conte « Un joli compte de Noël ». Karine Francoeur a quant à elle fait l’adaptation et la lecture du conte « Les bottes magiques du Père Noël » que sa belle-fille Fay Champagne (13 ans) a joliment illustré. « Le temps des fêtes » est lu par Marie-Ève Quirion et « Souvenir de Noël » par Lydia Côté. Mélissa D’Aigle Coates a de son côté elle-même écrit un conte intitulé « Le conte de Noël de Mélissa ».

De gauche à droite : Louise Touchette (responsable de la formation du CSEP), Karine Froncoeur (participante), Nawel Amokrane (directrice du CSEP) et  Marie-Ève Quirion (participante) – Crédit photo : Martin Mailhot

Nous souhaitons féliciter et remercier Lydia Grondin, Olivier Lagueux, Karine Francoeur, Marie-Ève Quirion, Lydia Côté et Mélissa D’Aigle Coates qui se sont dépassés pour offrir aux personnes aînées ce cadeau.

Le livre sera aussi distribué à 409 familles du Haut-Saint-François et aux personnes qui habitent les Résidences du Haut-Saint-François à East Angus.

Bonne lecture !!

11 mars 2021

Offert à toutes les personnes résidant.es dans les CHSLD du HSF